UNE EXPO À TRAVERS UN BEAU LIVRE

AZZEDINE ALAÏA - PETER LINDBERG 

En Miroir.

"En miroir", l'exposition qui célèbre la photographie et la mode.

Peter Lindberg et Azzedine Alaïa se sont croisés et se sont reconnus. De cette merveilleuse rencontre va naître une collaboration puissante.


Lors de notre visite, nous avons été bluffés par le modernisme des vêtements et des photographies. Une mode et une image intemporelles. Quels talents ! Alaïa, l'architecte des corps qui a su révéler la femme comme personne et Lindberg qui les a ennobli en éclairant leur âme et leur personnalité.

Le noir a toujours été très présent dans les collections d'Alaïa et de cette couleur, Lindberg en a fait sa complice travaillant auprès d'elle et non avec elle, délicatement. Il a su se fondre dans les tonalités sombres qui l'accompagnent pour mieux la révéler et sublimer l'instant. La série réalisée sur la plage du Touquet en est un exemple remarquable.

La fondation d'Azzedine Alaïa n'est pas immense mais ça vaut le coup. Profitez en pour faire un petit tour dans leur jolie librairie (et d'acheter le livre) et n'hésitez pas à déguster un thé dans leur petite cour.

Calme et dépaysement garantis.

Édition TASCHEN
Parution : mai 2021
24 × 32,7 cm, 240 pages