Sculptures_DEF_v3_DP (glissé(e)s).png
 

Lorsque vous passez pour la première fois devant l'une des vitrines des boutiques Patrick Roger, vous ne faites pas tout de suite le rapprochement avec le chocolat. 

Vous êtes un peu déroutés, vous levez la tête et comprenez que vous avez à faire à un chocolatier. Interloqués, vous ne pouvez que pousser la porte. Tout est beau, votre regard passe avec délice d'une pièce à une autre, s'arrête, se questionne, s'illumine. C'est comme rentrer dans une galerie d'art où l'on aurait la chance de pouvoir croquer certaines oeuvres. Les tables, les vitraux sont de lui, les chocolats aussi ! 

Patrick Roger est un artiste en dehors des sentiers battus. Il transforme la matière chocolat, la sculpte avec passion, pour raconter, questionner, ou encore dénoncer des sujets qui lui tiennent à cœur avant de devenir bronze ou aluminium, marbre ou béton. Patrick Roger s’inspire aussi de célébrités comme pour sa création de Teddy Riner de plus de quatre mètres de haut, de son entourage, ou encore d'autres thématiques. 

Surprenant, il l'est sans conteste.

Dans cet ouvrage, 177 nouvelles créations y sont présentées, accompagnées chacune de leur description précise, d’images spectaculaires, sublimant les matières et compilant un travail d’artiste. Un carnet d’inspirations contemporaines et une reproduction de son carnet de croquis viennent compléter le répertoire d’œuvres permettant au lecteur de se plonger dans l’univers du sculpteur.


Patrick Roger – 2. Sculptures 

De Patrick Roger, Mathieu Nuss, Alessandro Silvestri

Editions Norma


7 octobre 2022

Format 27.3 x 35.6 cm

320 pages

Prix 65 euros