Transparence, générosité, partage font partie des valeurs portées par le prix Les Perles du beau livre.

Pour nous qui travaillons avec passion et sans relâche sur ce prix, ce ne sont pas seulement de jolis mots juxtaposés pour une communication. C'est dans cet esprit que nous tenons à partager la réflexion qui nous a conduit à reporter l'attribution des Perles à lundi 25 janvier 2021.

Notre jury peut juger de la ligne éditoriale et graphique de chaque ouvrage, mais un beau livre c'est aussi un façonnage.

Nous avons décidé de rencontrer chaque juré individuellement afin qu'ils puissent prendre en compte toutes les qualités des ouvrages.

Vouloir faire des Perles du beau livre un prix généreux, c'est aussi pouvoir débattre ensemble autour des beaux livres.

Si nous le pouvons, le jury se retrouvera avant le 25 janvier 2021. Dans le cas contraire, nous échangerons et voterons en visio.

Nous remercions tous les membres du jury qui essuient les plâtres d'une année très mouvementée qui les ont conduit à devoir s'adapter.

La sélection a été réalisée par notre comité, des professionnels de ce secteur qui se sont investis pour une qualité optimale du prix Les Perles du beau livre. Sur cette fin d'année, nous sommes présents chez nos librairies membres avec nos marque-pages spécialement conçus pour les beaux ouvrages ainsi que des plus petits pour vos romans. Vous pouvez également retrouver nos livres finalistes sur une carte postale.

La mise en lumière des beaux livres se fait aussi sur notre site et nos réseaux sociaux avec des posts, coups de coeur... réguliers et toute l'année !

Nous tenons également à remercier nos partenaires le groupe Le Perchoir et C'est moi qui l'ai fait pour vous qui nous font confiance pour cette première édition et qui continuent de nous soutenir. Là aussi, ce n'est pas que du marketing.

Vous connaissez beaucoup d'entreprises, qui, en plein Covid, soutiennent la culture ? Il y a des femmes et des hommes pour qui ça compte, c'est assez rare pour qu'on les nomme. Merci à Adrien Boissaye et à Christophe Charret.

Une jolie fête sera organisée ce printemps ou cet été où nous aurons enfin le plaisir de récompenser les lauréats 2020 !

Merci à tous et prenez soin de vous.

* Céline Dupuy-Largenton, créatrice des Perles du beau livre