nez-11_edited_edited.jpg

NEZ

N°11

Nez, la revue olfactive vient de sortir son numéro 11 Printemps-Été. Toujours un grand plaisir de retrouver leur jolie découpe de couverture complétée ce semestre par celle d'un sablier symbole de leur dossier La vie & La mort. Pas de crainte, rien de morbide, bien au contraire.

De notre côté, nous avons choisi de nous arrêter sur leur dossier 1+1.

Mais de quoi parle t-on ? 

Nez propose une série de collaborations entre des parfumeurs et des personnalités d'autres univers. De cette rencontre naîtra une création olfactive disponible en édition limité.


Devenir parfumeur le temps d'une rencontre. Bon, pas tout à fait mais vivre une expérience partagée autour des odeurs, belle perspective.

Et ce rendez-vous a été pris entre Marie Salamagne, créatrice de parfums et Yoann Lemoine, alias Woodkid, réalisateur et musicien.

Tous deux partagent une sensibilité esthétique que l'un décline en sons, l'autre en odeur. 

Présentation de Marie Salamagne et de Woodwick, histoire de nous plonger dans leur univers respectifs puis direction le laboratoire de Firmenich. Nous partagerons leurs échanges, leurs différences et de leur complicité naîtra LE parfum, Kraft Gommé.

+ dans ce numéro, vous pourrez également découvrir un portfolio sur l'exposition "Côté jardin. De Monet à Bonnard" avec des photos magnifiques de Ava du Parc. Et des tas d'autres dossiers comme Odorama qu'on adore mais à vous de les découvrir !


NEZ disponible chez votre libraire.

 
 

NEZ, LA REVUE OLFACTIVE