Les%20ma%C3%AEtres%20de%20L'impressionnisme_edited.jpg

LES MAÎTRES DE L'IMPRESSIONNISME

Le choix de FABRICE LUNDY.

Journaliste.

Fabrice Lundy présente sur Radio Classique chaque jour à 6h57 Territoires d'excellence. Il a rejoint Radio Classique après avoir quitté BFM Business où il fut l’une des voix et des visages historiques durant plus de 15 ans.

Les maîtres de l'impressionnisme, présentés par Edward Vignot.

Editions Place des Victoires, 2016.

Ce livre m’a été offert par mon ancienne collaboratrice qui connaissait mon goût pour cette peinture. Il est vrai que chaque fois que je visite un musée dans le monde, que ce soit une grande institution tels l’Ermitage, le Met ou la fondation Thyssen -ou des établissements plus modestes- Rabat, Alger, Montpellier, je cherche systématiquement l’étage consacré aux impressionnistes. 

Cet ouvrage -massif, carré, à la tranche dorée- de presque 600 pages comprend des centaines d’œuvres signées des plus grands : Manet, Caillebotte, Signac, Van Gogh, Monet…

Je l’ai posé sur une console dans le salon. Il reste ouvert en permanence, jamais à la même page puisque régulièrement -chaque semaine ou chaque quinzaine- je choisis l’un des tableaux qui va figurer en bonne place chez moi, un peu comme si je l’avais rien que pour moi.

Fabrice Lundy.

 
 

« Un livre qui reste ouvert en permanence. »

Fabrice Lundy