SingeEtLoursN2_MG_1081.jpg

LE SINGE & L'OURS

#2 - La magie du papier

Bienvenue dans le monde de l'imprimerie de luxe sans qui nos magnifiques livres n'existeraient pas ! 


Le Singe & L'Ours, un miracle en terme d'impression et une très très belle surprise en terme de contenu.


Un secret ? Oui, un petit secret.

« Le singe et l'ours » est une revue éditée par la Manufacture des Deux Ponts, une imprimerie d'exception depuis 1935 située en Isère.

Il va s'en dire qu'elle possède un vrai savoir-faire.


Mais cette revue, c'est avant tout une histoire de partage, de transmission et d'amour de leur région.

Ce fut très difficile pour nous d'arrêter notre choix sur seulement un des reportages de ce numéro 2 . Il faut savoir trancher nous direz-vous mais ce n'est pas notre fort donc nous en avons retenu trois !

La revue se découpe en quatre thématiques : Vert & Slow / Histoire & Transmission / Art & Savoir-Faire / Expériences & Partages

et voilà nos coups de cœur :

Vert & Slow- On a craqué pour le porfolio « Entre ciel et neige » du photographe animalier Jérémie Villet. Ses photographies sont d'une poésie incroyable, la soudaine apparition de l'animal dans des paysages immaculés de blanc. Les différentes impressions choisies, certaines sur papier mat et d'autres avec un vernis sélectif, sont juste parfaites pour vous transporter en dehors du temps. 

Histoire & Transmission – Ah ce Monsieur Gérard Lirot, quelle envie de sauter dans un train pour courir à sa rencontre. Typographe, il a passé quarante-six ans de sa vie aux Deuxponts. Tellement génial de découvrir avec lui son métier, sa passion. On vous aime Gérard !

Art & Savoir-Faire – C'est la résidence Saint-Ange qui a retenue notre attention fondée par Colette Tornier en 2015 à Seyssins dans la région grenobloise. C'est une des rares résidences d'artistes privées de France ! 

Vous découvrirez aussi les cuisines d'Emmanuel Renaut, le chef triplement étoilé de Megève, le vigneron engagé Thomas Finot ou encore l'ardent défenseur du patrimoine fromager Bernard Mure-Ravaud. La liste est longue, de l'histoire, de l'art, des artistes, des métiers, des histoires d'hommes passionnés et même du sport sans oublier la présentation de très beaux livres. 

Alors n'hésitez plus !

 
 

Partir à la rencontre...