Adrien Boissaye

ADRIEN BOISSAYE

Directeur Général du Perchoir Group

 

Bars et restaurants installés dans des cadres d’exception les Perchoir sont construits sur l’ADN épicurien du groupe. Des lieux de vie et de partage, conviviaux et festifs, proposant aux parisiens un moment d’évasion dans des espaces atypiques.

Le Perchoir est aussi une grande famille. Une valeur au cœur du groupe créé par Adrien (le cousin), Olivier (le fils), Christophe (le père), Manu (l'ami d’enfance). La bande du Perchoir était née.
Le premier a ouvert sans s’annoncer, un coucher de soleil de juin 2013, sur le toit- terrasse d’un immeuble industriel du quartier Ménilmontant. Pour satisfaire les envies d’évasion, il a ensuite fallu investir d’autres lieux : le Perchoir Marais avec sa vue imprenable sur Paris et ses plus beaux monuments, le Perchoir de L’Est sous l’immense rosace de la gare, le Pavillon Puebla niché dans le Parc des Buttes Chaumont et le Dôme dans l’ancienne salle des ventes du Mont de Piété. Autant de points de vue exceptionnels, autant d’aventures. La dernière a lieu sur le toit du Pavillon 6 du Parc des Expositions, avec l’ouverture à l’été 2020 du Perchoir Porte de Versailles au cœur de la plus grande ferme urbaine sur toiture au monde.

Le groupe Perchoir est à l’image de sa bande, défricheur de talents et véritable pôle d’attraction pour esprits créatifs : ses chefs, les DJs, groupes et artistes programmés en concerts ou expositions dans les lieux, sa collection d’art perché. Un engagement artistique complété par une démarche responsable : soutien à l’action d’aide alimentaire d’Hello Ernest, formation des équipes aux gestes verts, produits de saison, circuits courts, et travail sur l’emprunte global du groupe. La démarche n’est pas terminée mais bien intégrée. L’ouverture du Perchoir Porte de Versailles et la collaboration de tous les établissements avec Nature Urbaine, cultivateur de la ferme urbaine, renforcera cette dynamique et mettra à l’honneur le terroir parisien.

La saison 2020 sera également marquée par la première distillation du gin et de la vodka Perchoir, produits à côté de Cognac, et du lancement de ses softs 100% bio produits à la Limonaderie de Paris. Quant au Mezcal, alcool plus exotique produit au Mexique, c’est par voilier qu’il arrivera jusqu’aux bars. Un geste symbolique et poétique. Un petit pas de plus. Encore un voyage.