9782232129650ORI_edited.png
 

De Paris à Londres, de Kingston à New-York, entrez en studio avec Serge Gainsbourg.

Sorti en 2019, cet ouvrage a de quoi plaire. Un grand format carré, une typo légère sur une photo d'un Gainsbourg en studio juste magnifique et un travail inouï qui multiplie les scoops et les anecdotes.


Le Gainsbook est le fruit de plus de vingt ans d'enquête auprès de tous ceux - arrangeurs, musiciens, techniciens -, tous ces hommes de l'ombre qui l'ont accompagné dans l'élaboration de chacun de ses albums. Chaque chapitre raconte l'histoire d'un album ou d'un EP. L'intégralité des créations et des prestations de Serge Gainsbourg y sont répertoriées chronologiquement.

Le Gainsbook a été conçu comme un guide d'accompagnement à l'écoute du répertoire de l'artiste et pour cause. Les deux font la paire ! A l'occasion de la sortie du livre, Universal s'est associé au Gainsbook en publiant En studio avec Serge Gainsbourg, dsiponible en vinyle ou digipack 3CD compilé par les auteurs du Gainsbook.

Franchement génial. On y découvre des versions rares et inédites, prises alternatives ou play back instrumentaux. De très nombreuses surprises, un plus que vous ne regretterez pas.

On ne va pas vous le cacher, on a adoré ce livre réunissant une soixantaine d'entretiens avec les arrangeurs historiques de Serge Gainsbourg, ses ingénieurs du son et ses musiciens de séances, cet ouvrage apporte un éclairage nouveau sur un répertoire devenu culte.

Le Gainsbook – En studio avec Serge Gainsbourg

De Sébastien Merlet, Christophe Geudin, Jérémie Szpirglas, Andy Votel

Edition Seghers


Octobre 2019

Format 27 x 27 cm, 448 pages

Prix : 42 euros