2015-Salome-Pays-basque.jpg

Galerie 127 - Exposition Gabrielle Duplantier

À l’occasion de la réédition du livre de photographies VOLTA de Gabrielle Duplantier par les éditions Lamaindonne, la galerie 127 de Montreuil lui consacre une exposition personnelle.


L’exposition présente une trentaine de photographies issues des livres VOLTA et TERRES BASSES ainsi qu’une série inédite sur le Maroc. En 2018, Gabrielle Duplantier découvre le Haut Atlas marocain et saisie par la beauté des paysages et des visages rencontrés nous offre la primeur de leur découverte .
Avec les deux premières séries, elle nous chante ses pays d’origine que sont le Portugal et le Pays Basque et nous embarque dans un monde rêvé dont on peine à s’extraire.

Grave et lumineuse à la fois, Gabrielle Duplantier nous invite au pays de ces intimes – qu’ils soient un pays, des hommes et surtout les femmes dont les portraits sont saisissants de sensualité.


Galerie 127 - 7 rue Arsène Chéreau, 93100 Montreuil

Jusqu'au 31 juillet 2021

Du mardi au samedi de 14h à 19h

 

VOLTA

Volta signifie en portugais tout à la fois autour, retour, balade, mais aussi changement. Les photographies de Gabrielle Duplantier sont à l’image de ce mot : erratiques, traversées de figures fascinantes, discrètement ancrées entre réel et fiction. Ses déambulations la ramènent toujours au pays natal et aux personnes chères, et ses photographies, à la fois crépusculaires et lumineuses, sont autant d’énigmes qui relient les êtres aux lieux.


VOLTA de Gabrielle Duplantier.

Préface de Maylis de Kerangal.

Editions Lamaindonne.

couvGD.jpg