LPB-3.png
 

DEPECHE MODE

NOUS Y SOMMES !

En concert avec Depeche Mode.

Si vous êtes fans, offrez-vous ou encore mieux faites vous offrir ces deux beaux livres.

Le premier raconte l'histoire d'Anton Corbjin photographe, avec le groupe Depeche Mode qui fut une rencontre déterminante à un moment essentiel de la carrière de ce groupe.

Le deuxième, c'est une biographie complète et enrichie d'interviews, indispensable pour tous les passionnés de ce groupe devenu culte.

 

DM by Anton Corbijn.
Editions Taschen.

En novembre 2020, Depeche Mode entrait au Rock & Roll Hall of Fame et Dave Gahan recevait cet hommage avec ces mots: «Je voudrais remercier Anton Corbijn qui, grâce à Dieu, est monté à bord au bon moment pour nous donner l’air vraiment cool.»


Ce photographe, vidéaste et réalisateur hollandais est sans doute surtout connu pour son travail précurseur auprès de groupes de rock.


Avec plus de 500 photos extraites des archives personnelles de Corbijn, dont beaucoup n’ont jamais été montrées, accompagnées de légendes manuscrites par Corbijn et d’un entretien exclusif avec l’artiste, c'est un ouvrage tout à fait exeptionnel que nous offre les éditions Taschen et qui fait suite à l'édition limitée de 2020. Conçu en collaboration avec le groupe, DM by AC témoigne de la vision unique de Corbijn et de cette image « cool » pour laquelle Gahan a exprimé sa touchante reconnaissance dans son discours. C’est une histoire illustrée détaillée du parcours Corbijn, qui, devenu le directeur artistique de facto du groupe en 1986, a participé à façonner la réputation de Depeche Mode, groupe culte dans le monde entier.


Une collaboration des plus riches et durables de l’histoire du rock !

 
 

DEPECHE MODE - FOI ET DÉVOTION de Ian Gittins.
Editions Place des Victoires.

Basildon 1977, dans l'Essex, deux adolescents, Vince Clarke et Andrew Fletcher, décident de créer un groupe et de baser leur musique sur un seul et même instrument, le synthétiseur. Un an plus tard vient s'ajouter à leur groupe un nouveau membre, Martin L. Gore. Ensemble, ils fondent le groupe Composition of Sound. Dave Grahan les rejoint en 1980, repéré lors d'une audition alors que ni Gore ni Clarke ne se voient comme chanteur principal. Il est la voix que le trio recherchait. Ce dernier est d'ailleurs à l'origine du nouveau nom du groupe inspiré par un magazine français: Depeche Mode. Après avoir signé un contrat avec le Label Mute, ils sortent en 1981 l'album Speak and spell. Grâce à leur tube mythique I just can't get enough, Depeche Mode remporte un franc succès dans le monde entier . L'album fait un triomphe. Le second album Some great reward reste lui aussi mémorable. Depuis, le succès ne s'est pas démenti. Depeche Mode revient en 2013 avec un nouvel album, Delta Machine. Le groupe enchaîne avec une tournée mondiale.

Une biographie complète et enrichie d'interviews pour mieux connaître l'histoire de Depeche Mode. 

 
 

Un vent nouveau souffle sur les beaux livres.