Il n'a de petits que son prix et son format. Vous rêvez de posséder l'oeuvre complète de Caravage sans pour autant vous ruiner, avec la collection 40th Ed. de chez Taschen c'est possible.

Ce catalogue raisonné de 512 pages reproduit l'ensemble des œuvres de ce peintre considéré aujourd'hui comme l'un des plus influents de l'histoire de l'art. En Cinq chapitres, le parcours artistique de Caravage est complet.

De ses premières commandes publiques à Rome à son ascension vers la gloire, de sa tumultueuse vie personnelle où le drame rôda autant que dans ses toiles, tout y est.

Chacune de ses toiles y est reproduite à partir de photographies récentes en haute résolution, qui permettent un face-à-face troublant avec l’éventail de regards et de gestes génialement composé par l’artiste, ainsi que de nombreux détails révélateurs de son naturalisme hautement novateur.


On rappelle que cette collection d'une qualité irréprochable, plus compacte et à petit prix permet à beaucoup de lecteur de posséder de beaux livres et nous, on aime ça !


Caravage. L'oeuvre complète. 40th Ed.

De Sebastian Schütze

Editions Taschen


Format 15,6 x 21,7 cm, 512 pages

Prix 20 euros