ARNO

Pour rendre hommage au chanteur Arno, décédé le 23 avril dernier, nous avons choisi de vous présenter le livre-album, Arno - Life to the Beat - paru en 2010 aux éditions Naïve à l'occasion de la sortie de son album Brussid.

Cet album rassemble de nombreuses photographies de son ami photographe Danny Willems. Leur amitié a débuté avant même que le rockeur belge soit connu du public. Arno disait de son ami qu'il était le seul photographe en qui il pouvait vraiment avoir confiance. Alors nous aussi !

L'objectif de Danny Willems réussit à saisir les différents visages d'Arno, parfois très inattendus, avec ses mises en scène, ses outrances joyeuses et pleines d'énergie mais aussi dans des moments d'abandon, de simplicité plus mélancoliques. Au fil des années, Danny a pu accompagner et capter les métamorphoses de l'homme aussi bien que les événements importants de la carrière du chanteur. Ainsi, ce travail riche et varié permet de redécouvrir le parcours d'un artiste qui a su imposer sa singularité à travers le regard d'un proche qui s'avère aussi photographe de grand talent.

En complément, le texte de Robin Faure, journaliste, permet quelques coups de projecteurs sur des moments particuliers.

Au format d'un disque vinyle, cet ouvrage se veut au plus proche de son sujet, des explosions de couleurs ponctuent les décennies, des images très drôles succèdent à des tirages plus sombres, c'est ce qui nous a donné envie de vous parler de ce livre.

Vivant et multiple, comme Arno, ce livre est résolument rock. 

ARNO - Life to the Beat

Photographies de Danny Williams

Textes de Robin Faure

Conception graphique de Agnès Dahan Studio

Ce livre est difficile à trouver mais c'est possible !

Les photographies de l'ouvrage que vous pouvez découvrir ci-dessous ont été réalisées par Agnès Dahan Studio. Merci à elle.

 
 

Un livre résolument rock